Close

Une solution de capture à la source sécuritaire & efficace

Avantages d’une unité de filtration qui capture à la source les pathogènes du Covid-19

Lors d’une entrevue vidéo, le Dr Lamontagne élabore sur les avantages d’utiliser une unité de filtration qui capture à la source les agents pathogènes. Il confirme que le MAXIMED apporte plusieurs avantages pour le personnel soignant et allège les procédures médicales. C’est le premier appareil, capteur d’aérosols pathogènes, spécialisé dans la capture à la source des virus.

Une diminution des besoins en masques N95

En contexte de pandémie, toute intervention chirurgicale susceptible de générer des aérosols requière le port du masque N95. L’installation d’une unité de filtration qui capture à la source permet la création d’une bulle de protectrice autour du patient. De ce fait, dans un bloc opératoire, le port du masque N95 n’est pas nécessaire pour le personnel qui se trouve à l’extérieur du rayon de deux mètres.

Une réduction des délais entre les interventions

En captant les aérosols à la source, c’est tout l’air du bloc opératoire qui est purifié. Ainsi le MAXIMED empêche la propagation. Les travailleurs de la santé, les surfaces et les équipements, «ce qui permet de diminuer les délais entre les procédures». Celui-ci peut aller jusqu’à «30, 60 minutes pour une intervention qui prend 15 minutes en salle d’opération», ajoute-t-il.
Contactez-nous maintenant pour un essai du MAXIMED