Close

Une unité de filtration portative d’ici dans les hôpitaux aux États-Unis

Une unité de filtration portative aux États-Unis

Trois hôpitaux du Colorado bénéficieront l’unité de filtration portative MAXIMED

Aireau annonce le déploiement de sa nouvelle unité de filtration portative aux États-Unis le mois prochain. C’est au début de la pandémie que le manufacturier québécois a développé ce nouvel outil. Le MAXIMED est le premier capteur de pathogènes destiné au milieu hospitalier. Il élimine à la source les aérosols pathogènes dégagés par les patients tant en salle d’opération qu’en salle d’examen. Dans l’ensemble cela réduit considérablement les probabilités de contamination aéroportée.

Les unités de filtration portative MAXIMED seront en opération dès la semaine prochaine dans les hôpitaux du Colorado. Soit le Lutheran Medical Center, le Platte Valley Medical Center et le Samaritan Hospital. Dans ces conditions, les médecins, les chirurgiens et les infirmières, pourront traiter plus de patients sans compromettre leur santé.

Une expansion rapide pour le spécialiste de la filtration de l’air québécois

À première vue le manufacturier ne s’attendait à une si grande demande, mais au fil de la pandémie la demande à grimpée rapidement. Le manufacturier à donc enregistré plusieurs brevets internationaux et a déjà planifié un partenariat pour l’expansion de la production. Santé Canada approuve les installations et le manufacturier fait un contrôle rigoureux de chaque appareil pour ainsi obtenir les certifications CSA. Tant qu’à eux les filtres HEPA sont toujours certifiés DOP.

Contactez notre équipe pour en apprendre plus sur le MAXIMED